Judo

Le judo compte parmi les rares sports de combat à avoir intégré J+S, notamment en raison de son caractère intrinsèquement très pédagogique et non violent.

Prénom Nom

Quelle est la date (environ) de ton premier cours J+S comme participant?

1993 ou 1995

Quelle est ta société sportive?

En un mot (un seul), comment peux-tu décrire ton sport?

Partage

Quel autre sport de J+S aurais-tu pu faire à part celui de ton interview?

Tennis

Dès 1977, la formation des moniteurs J+S judo est un franc succès grâce à de nombreux experts-conseillers régionaux très actifs qui multiplient les offres de cours. Au  milieu des années 1980, une forte augmentation des judokas se manifeste et conduit à de nouvelles orientations de perfectionnement : sport de masse, compétition et la grande orientation ju-jitsu, qui devient une branche J+S en 2003. L’orientation autodéfense vient compléter cette offre dès 1991. Très prisée des jeunes filles et femmes ainsi que soutenue financièrement par certaines communes et cantons, la formation de moniteur J+S « Judo Autodéfense » permet un développement sans précédent de la branche et s’intègre autant au sport scolaire qu’au sport d’entreprise.

Ce qui me réjouit, c’est que pendant 50 ans, on a travaillé sur les fondamentaux d’une formation, pour amener une base pour notre jeunesse

Partager l'article

Découvrez plus de contenu