Snowboard

Emblème de la révolution « fun » des sports dans les années 1990, le snowboard continue a inspirer les plus jeunes générations.

Ivo Bisegger

Quelle est la date (environ) de ton premier cours J+S comme participant?

1992

Quelle est ta société sportive?

Aucune

En un mot (un seul), comment peux-tu décrire ton sport?

Freestyle

Quel autre sport de J+S aurais-tu pu faire à part celui de ton interview?

Intégré dans le programme J+S au début des années 1990, le snowboard va se développer à la fois comme spécialité de la branche « ski », mais aussi avec certaines oppositions vis-à-vis du ski, dont les pratiquantes et les pratiquants veulent se démarquer. Avec le temps, le snowboard va développer des spécificités pour les différents types de pistes et pour toutes les neiges. S’il connaît un vrai boom au tournant des années 2000, le snowboard a désormais atteint sa maturité et il continue d’attirer de nouveaux adeptes tous les hivers, alors que les plus anciens – les pionniers des années 1980 et 1990 – continuent souvent encore à recherche les plaisirs des virages si caractéristiques de cette glisse tout en fun.

50 ans de Jeunesse+Sport signifie pour moi beaucoup de travail effectué avec les jeunes. Un nombre impressionnant de monitrices et moniteurs qui ont transmis leur passion aux jeunes, et je pense surtout aux camps de ski

Partager l'article

Découvrez plus de contenu