Aviron

Discipline nautique de tradition, l’aviron est intégré à Jeunesse+Sport depuis 1976 et connaît un vrai succès dans les différentes régions linguistiques.

Anouk Weibel

Quelle est la date (environ) de ton premier cours J+S comme participante?

2016

Quelle est ta société sportive?

En un mot (un seul), comment peux-tu décrire ton sport?

Passion

Quel autre sport de J+S aurais-tu pu faire à part celui de ton interview?

Le sport est quelque chose qui va rester. Ce n’est pas remplaçable par du numérique ou des médias, mais de l’activité physique, ce qui est en particulier important pour les jeunes et les enfants

Sport à la longue tradition historique, la course entre Oxford et Cambridge passe pour la plus vieille compétition sportive du monde (depuis 1829), l’aviron est souvent décrit comme un sport d’équipe, mais il peut aussi se pratiquer individuellement. En fonction des distances et des disciplines, les bateaux changent de forme et sollicitent d’autres types d’efforts physiques. Mobilisant le corps au-delà de sa simple endurance, l’aviron passe aussi pour une discipline bonne pour la santé, impliquant une bonne coordination et presque une forme de méditation parfois. Pratiqué sur les lacs et les rivières de Suisse, l’amatrice ou l’amateur d’aviron utilise aussi un ergomètre pendant la mauvaise saison.

Partager l'article

Découvrez plus de contenu