Hockey sur gazon

Discipline olympique, sport à la longue tradition à travers le monde, le hockey sur gazon fait partie intégrante de la scène du hockey suisse.

Robert Egloff

Quelle est la date (environ) de ton premier cours J+S comme participant?

1980

Quelle est ta société sportive?

En un mot (un seul), comment peux-tu décrire ton sport?

Amazing

Quel autre sport de J+S aurais-tu pu faire à part celui de ton interview?

Badminton

A son intégration dans J+S en 1982, un tiers des cantons organisent des cours de hockey sur terre, déjà discipline olympique, plus tard renommé hockey sur gazon. Durant les années 1980, la discipline se développe de manière fulgurante à travers la Suisse. Le hockey sur gazon est la première des « petites » branches à devenir une « grande » branche J+S en 1987 en dépassant le cap des 30’000 participants. Ce succès est dû surtout à l’introduction du unihockey, dont le succès va conduire à la séparation des deux disciplines, avec le succès que l’on connait pour le unihockey. Dans les années 2000, le hockey sur gazon existe plus modestement aux côtés du streethockey comme pratique estivale « outdoor » de la riche scène suisse du hockey.

Auparavant, cela se déroulait chez nous de façon très informelle et sans professionnalisme, [et] lorsque J+S a admis la catégorie hockey sur gazon, il y a brusquement eu des formations d’entraîneurs dans le hockey sur gazon, organisées par Jeunesse+Sport

Robert Egloff

Partager l'article

Découvrez plus de contenu