Badminton

Le badminton possède plusieurs facettes, à la fois sport scolaire très accessible et discipline de haut niveau très impressionnante par son rythme de jeu.

Martin Dolder

Quelle est la date (environ) de ton premier cours J+S comme participant?

1986

Quelle est ta société sportive?

En un mot (un seul), comment peux-tu décrire ton sport?

Expérience

Quel autre sport de J+S aurais-tu pu faire à part celui de ton interview?

Le badminton fait partie de la famille des sports de raquettes, et il constitue peut-être la discipline la plus accessible, à la fois par la légèreté du matériel nécessaire et l’apparente facilité du jeu. Surtout, en raison de la particularité du volant, qui peut démarrer rapidement mais ensuite retomber plus lentement, le badminton s’adapte idéalement au niveau technique des individus engagés dans la pratique, et il est possible de s’y adonner avec plaisir tout au long de la vie. Intégré dans le programme J+S en 1978, le badminton connaît un important développement depuis la fin du 20ème siècle et il continue d’attirer de nouveaux amateurs et de nouvelles amatrices régulièrement.

Pour ces 50 ans, il s’agit moins d’un regard en arrière que d’un regard en avant. Je pense toutefois qu’avoir 50 ans est une marque de stabilité, quelque chose qui a fait ses preuves sur le long terme.

Martin Dolder

Partager l'article

Découvrez plus de contenu