Sauvetage

Comme le plongeon ou le waterpolo, c’est sous l’égide de la natation que la « natation sauvetage » intègre le programme J+S dès 1972.

Lisa Stucki

Quelle est la date (environ) de ton premier cours J+S comme participante?

2009

Quelle est ta société sportive?

En un mot (un seul), comment peux-tu décrire ton sport?

Polyvalence

Quel autre sport de J+S aurais-tu pu faire à part celui de ton interview?

Je pense qu’il s’agit d’un programme d’encouragement unique en son genre, tant pour les jeunes que pour tous les entraîneurs qui ont la possibilité de faire partie de l’ensemble

Discipline hautement « utilitaire », la natation de sauvetage est un sport à part entière, avec des compétitions pouvant se dérouler autant en piscine qu’en milieu naturel. Si le sauvetage demande des compétences techniques classiques de la natation (y compris avec des palmes), ce sont aussi des compétences plus transversales qui sont visées comme le travail en équipe ou l’assistance à des personnes en difficulté dans l’eau. La natation de sauvetage attire autant les jeunes filles que les jeunes garçons et permet facilement la construction d’entraînement commun, et force est de souligner que des séries télévisées comme « Alerte à Malibu » ont beaucoup concouru à la popularité de cette discipline.

Partager l'article