Squash

Sport de raquette, le squash est une discipline qui se pratique à très haute intensité, où la tactique doit prendre en compte les trois dimensions d’un court.

Michael Müller

Quelle est la date (environ) de ton premier cours J+S comme participant?

1993

Quelle est ta société sportive?

En un mot (un seul), comment peux-tu décrire ton sport?

Cool

Quel autre sport de J+S aurais-tu pu faire à part celui de ton interview?

Intégré dans Jeunesse+Sport en 1991, le squash est un sport qui demande une bonne condition physique, une vraie coordination et une bonne orientation dans l’espace, où la rapidité est une vraie qualité. D’invention anglaise, le squash s’est largement diffusé au sein des anciennes colonies britanniques, et il est très présent dans les zones urbaines, aussi en raison des infrastructures qu’il exige. Si au départ, on a pu le pratiquer en extérieur, notamment sur des murs bordant des terrains de tennis, le squash est désormais un sport de salle. À la différence des autres sports de raquette, les deux joueurs se partagent un même terrain, avec pour but de faire en sorte que l’adversaire ne puisse pas rejouer la balle.

J+S m’a toujours accompagné tout au long de ma vie, dans ma vie privée, dans le sport et aujourd’hui, bien sûr, dans ma vie professionnelle en tant que responsable de formation J+S.

Partager l'article

Découvrez plus de contenu