Basketball

Présente dès la création de J+S en 1972, le basketball est une discipline de base autant dans les leçons d’éducation physique scolaire que dans une culture sportive contemporaine.

Gianluca Barilari

Quelle est la date (environ) de ton premier cours J+S comme participant?

1997

Quelle est ta société sportive?

En un mot (un seul), comment peux-tu décrire ton sport?

Breathless

Quel autre sport de J+S aurais-tu pu faire à part celui de ton interview?

Codifié en Amérique du Nord, le basketball vise la promotion du fair-play et proscrit les contacts physiques, ce qui en fait un sport très apprécié pour différents types de publics. Plutôt latin dans son développement (en Romandie et au Tessin), le basketball possède aussi des bastions très forts en Suisse alémanique et J+S contribue à ce développement continu par-delà les décennies. Par ailleurs, depuis plusieurs années, les exemples de Thabo Sefolosha ou de Clint Capela évoluant en NBA motivent les plus jeunes à démarrer le basketball. En Suisse, la scène du basketball intègre aussi la balle à la corbeille pratiquée sous l’égide des sociétés de gymnastique et discipline indépendante chez J+S.

Jeunesse et Sport est une institution qui est parvenue, au fil du temps, à s’adapter aux changements sociaux du sport suisse et à rester toujours à l’avant-garde

Gianluca Barilari

Partager l'article