Tennis

Le tennis est devenu l’un des sports les plus populaires en Suisse grâce à Roger Federer, mais il fait aussi partie des disciplines originelles du programme J+S en 1972.

Ilona Schönmann

Quelle est la date (environ) de ton premier cours J+S comme participant?

2008

Quelle est ta société sportive?

En un mot (un seul), comment peux-tu décrire ton sport?

Passionnant

Quel autre sport de J+S aurais-tu pu faire à part celui de ton interview?

A l’instar d’autres disciplines historiques, le tennis va véritablement accéder au rang de « sport national » au gré des succès de Roger Federer dans les années 2000 et 2010. Surtout, ses dirigeants vont alors savoir profiter de cet essor, en s’appuyant sur les formations J+S, pour installer un vrai mouvement junior, jusqu’au tennis pour les plus petits avec le Kids-Tennis, lorsque J+S abaissera l’âge d’entrée des jeunes dans les années 2000. Sport de précision, de gestion économique de l’effort et du placement de la balle dans le terrain adverse, le tennis est aussi un jeu qui se pratique bien au-delà des âges J+S, pour le plaisir ou en compétition.

‘L’entraînement pour tous’, pour les garçons et pour les filles. C’est vraiment l’objectif que Jeunesse+Sport veut communiquer et que je cherche aussi à réaliser sur le court de tennis

Partager l'article

Découvrez plus de contenu