Triathlon

Le triathlon a rejoint J+S au milieu des années 1990 et depuis la discipline connaît un vrai essor, qui va au-delà de son exigence physique si particulière.

Patrick Niklaus

Quelle est la date (environ) de ton premier cours J+S comme participant?

2009

Quelle est ta société sportive?

En un mot (un seul), comment peux-tu décrire ton sport?

Challenge

Quel autre sport de J+S aurais-tu pu faire à part celui de ton interview?

Le défi consiste alors à aller cueillir chaque personne individuellement à ce niveau, de l’enthousiasmer de sorte qu’elle souhaite partager ses connaissances avec d’autres

Sport d’endurance comprenant natation, course à pied et vélo, le triathlon se décline en variations comme que le « cross-country » comprenant VTT et course à travers champs, le duathlon, se limitant à la course à pied et au vélo, ou encore l’aquathlon, composé de natation et de course à pied, une déclinaison plus abordable pour les débutants. Enfin, le triathlon d’hiver combine course à pied, VTT et ski de fond et permet une pratique annuelle. Cette polyvalence marginalise longtemps ce sport dans J+S, la plupart des entraînements s’effectuant dans d’autres disciplines comme la natation ou l’athlétisme. C’est par l’offre des « TriCamps » que le triathlon remporte l’adhésion des jeunes ; sa polyvalence exigeante entretenant encore aujourd’hui une grande fascination.

Partager l'article

Découvrez plus de contenu